ZED L'épine

ZED L'épine
« Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation. »

samedi 6 janvier 2018

Sivouplé, monsieur Dieu, du soleil !...


SaLuT Les gens !(tils)



     Déjà une semaine de flinguée depuis le jourdelan, le temps semble s'accélérer au fur et à mesure que l'on prend de l'âge, si si, je sais de quoi je cause. Plus on vieillit, ( je ne suis pas grabataire !) et plus on a le sentiment que le temps défile atrocement vite, l'été est là et on se réveille en automne...;(
     Tiens, il fait doux ( anormalement doux...) j'en ai profité pour aller faire un tour, j'ai pris ma caisse et je me suis laissé guider par le hasard, je prenais les routes au petit bonheur-la-chance. Et pas trop loin de chez moi, environ 10 bornes, je tombe sur une toute petite route, rien n'est indiqué, pas de panneau de direction ou de nom de bled, il y a juste la place pour un véhicule. Je roule à la louche 500 mètres, et bien sûr ....je termine dans une impasse ;-) , mais dans celle-ci se trouve une maison " de maître", je ne sais pas si vous voyez, une grande maison à deux étages avec des "chiens assis", bref une grande habitation pour quelqu'un de riche. En relatif bon état, quelques lézardes, je fais le tour du propriétaire et ô surprise, à l'arrière une porte est entrebaillée ! Je dis "y' a kékin ?" en causant bien fort, pas de raie ponce, je frappe à la porte, rien, alors je me dis bon, le porte est touverte, entrons...Toutes les pièces sont vides, à l'exception de ce qui semble être le salon, il y a un piano droit près de la cheminée ( très belle ! ) , je remarque par ailleurs qu'il n'y a autrouducune dégradations, ce qui m'étonnes...J'ai essayé de grimper au grenier, mais porte close, je n'ai pas insisté, je n'aime pas détruire. J'aurais pu exploser la porte, mais je respecte les lieux que je "visite". Je suis donc reparti en passant par la "grande" porte, qui, elle aussi, était ouverte, et la boîte aux lettres pleine comme un oeuf. Je reviendrais, j'ai bien noté le parcours...:-))


     Première niouze : Je ne savais pas que cela puisse exister : un tatouage représentant l'onde sonore d'une voix, et pouvant être lue grâce à une application sur un smartphone !




     Seconde niouze :  Adorable....Un tout jeune poulain est coincé sur un pont à claire-voie, et comme il sait à peine marcher, il n'arrive pas à se sortir de là : reusement, quelqu'un d'humain arrive...




Ti bonhomme :-).....



     Troisième niouze :  Comme le titre le dit : sont pas méchants, ils veulent s'amuser, c'est tout! non, sans déconner, il faut laisser faire ? Le pauvre voisin qui n'a que sa voiture pour aller bosser, il fait comment si sa caisse ne vaut plus rien ? Purée, faudrait envoyer la légion dans ces trous à rats !
     Et dire que c'est environ 2% des jeunes qui foutent la merde...




Ah oui, là ça fout la chiasse !


Bluette :
     Quand on est poli, on ne dit pas kim kardashian, mais kim karda fait caca.


     Alors là, les draps m'en tombent ! sur le cul qu'il est, le ZED ! Je pensais que les photos de la terre, prises par des satellites, étaient des photos "originales", j'entends par là des photos issues directement de l'appareil, sans retouches, et comme on dit maintenant , "raw" !
     Eh ben non mes gueux préférés : je viens de mater cet article sur le blog de merlin, ( où il y a à prendre et à lècher laisser), et il déclare que la photo qui trône au milieu de l'article est bien celle de la terre, mais honteusement retouchée...Cette photo aurait été prise en 1972, par apollo 17, donc avec un appareil argentique.
     Et de plus, les photos récentes, donc prises avec un APN, dont la résolution doit avoisiner les 40 Mpixels, ( et avec un capteur de moyen format!!)  sont étrangement moins "piquées" que celle de 1972....moins de détails, en somme : pourquoi ?......




...Et il paraîtrait que cette photo de la terre vue de la lune serait....un simple collage.




BRÊVES.

      Vous rêvez de posséder une porsche ? une 911 GT3 ? pas de problèmes, il y en a en vente marktplaats pour pas cher ;((...

     Je vous ai déjà parlé du gulf stream, l'adoucissant de la température chez nous, voici un site où on peut le voir en "direct".
J'en parlerais plus dans un autre post...

     Quand je vous affirmais que les gens deviennent de plus en plus cons...

     Ah oui, c'est digne du "jour d'après" cette scène...Réchauffement climatique ? Ah ah ah...

     Oh ben la pôve tiote, vu qu'elle s'est faite mordre par un chien, et de plus sur la bouche, elle ne pourra pas continuer ce qu'elle avait promis...;-))

     Nom d'un pékinois ! fectivement, ce truc est plutôt étrange, si ce n'est pas un montage...

     Ah oui, assurément le cadavre de cet animal ressemble étrangement à un "mini" dinosaure !

     Rôh la vache, ce que j'aimerais assister à ce spectacle ! des "piliers de lumière" dans le ciel, c'est presque un truc de science fiction...

      Brrrrrrr j'ose même pas imaginer ça chez nous, la glace qui enveloppe tout, même des pâtes...

     Ce n'est pas encore dépénalisé, mais les peines encourues pour un joint sont revues à la baisse;-)) ( tte façon faudra bien qu'ils dépénalisent...)




Si vous la trouvez belle, prenez là, elle est en haute définition ;-)...



     Eh eh eh, oui  fectivement, ce genre de rage m'a souvent pris, surtout lorsque la cause était inconnue, genre écran bleu...
      Tu bosses ou tu navigue tranquille sur le web lorsque soudain ton écran s'éteint et un message affolant s'affiche, du style "erreur fatale 0xs00000jt" , et coucou pour redémarrer, en plus tu ne sais pas pourquoi cet saloperie de tour te fausse compagnie soudainement. J'ai flingué une unité centrale de cette façon... En lui filant des coups de lattes et ensuite, pour parfaire la chose et calmer ma colère, je l'ai achevée au marteau. Bon, après elle ne fonctionnait plus, évidemment, bonne pour la déchetterie...M'en foutait, j'avais ( et j'ai toujours)  six unités centrales en état de marche, alors une de moins ;-))...
     Mais j'imagine que pour le néophyte en informatique, c'est la grosse cata. Il regardait un film ou jouait à call of dutty, et pis bim, l'IA rends l'âme....




Ah oui, si ça se trouve elle fonctionne encore ?....

   

  " Une semaine à regarder la fange télévisuelle Française", ce sont les paroles d'un journaliste Suisse qui a eu le courage de rester 7 jours devant son écran pour mater la télé Française....
     Le constat est sans appel : c'est un cloaque, dit-il. Et concernant hanouna, il nomme cette émission de " vertige de la vulgarité"...
Ouais, il ne se trompe pas, c'est exactement cela. L'éloge du vide, la culture de la médiocrité...
     Comment cette télé a pu en arriver là ? à ce niveau de pur délabrement intellectuel ? Et de voyeurisme malsain ? Le plus affligeant, c'est que des gens ne loupent jamais une de ces émissions débilisante. Et il se comptent par centaine de milliers !
     Maille gode, on n'a pas le cul sorti des ronces comme le dit si bien JBL ...




No comment !


     L'année dernière, au jour de l'an, des femmes se sont faites attaquées "sexuellement" par une majorité de migrants, selon plusieurs témoins, dont le service d'ordre.
      Cette année, après Cologne, c'est à Berlin que se renouvellent les agressions. Il serait encore trop tôt pour dénoncer les coupables, des plaintes ont été néanmoins déposées. Ne nous prononçons donc pas trop vite, il se pourrait que certains hommes Européens "surfent" sur les agressions de migrants pour leur faire porter le chapeau...Attendons les résultats de l'enquête, et on pourra ou non devenir xénophobe...



Malin le pti ga.




     Quand on mate la lune, on ne sait pas à quel point elle est éloignée de nous : 300 000 Km, soit la distance que mettrait la lumière pour y parvenir en une seconde,  ou + où - 65 jours avec ta caisse qui bombe à 200Km/h.( en roulant jour et nuit ! ) 
     La photo de l'article nous fait prendre conscience de la distance énorme qu'il y a entre notre satellite et la terre, et j'imagine que si notre lune se trouvait deux fois moins éloignée, soit 150 000 Km, nous aurions un astre énorme dans le ciel de nuit. Sachez toutefois que, hélas, ce gros caillou s'éloigne peu à peu de la planète...



150 000 bornes : elle devrait être légèrement plus petite que ça...




      Ah enfin ! encore une fin du monde ! après les prophéties de nostra d'anus, après les élucubrations de certains voyants et médiums, on a eu une fin du monde tous les ans depuis 2012, suivant le calendrier maya.
     N'en vlà core une : selon un obscur "théoricien de la conspiration", un dénommé mathieu joseph jean marc Rodrigue 
( c'est pas un nom ça ) , et selon des écrits inconnus de la bible et plus précisément de l'apocalypse de St Jean, la fin du monde serait prévue...Tadam... le 24 juin 2018, on n'indique cependant pas l'heure.
     Merde, ils n'en n'ont pas marre de débiter des conneries ? C'est juste pour faire le buzz ou quoi ? Et comme le 25 juin 2018 il fera jour, d'autres allumés pronostiqueront à leur tour une autre fin du monde ;-)...



Là, c'était en 2016 ;-)))...




     Des nouvelles de mars et du rover : Là, cette niouze va changer la face du monde !
     En éfé, une des photos prises par le rover montre .....la statue de Jésus ! oui msieudames, Jésus lui-même en personne !
     Bon, sérieusement, des fois il est vrai que l'on aperçoit des choses étranges, et qui nous font réfléchir et méditer sur notre petite planète. Mais bon, là, en l'occurrence, il s'agit à l'évidence d'un morceau de caillou, ayant une forme très approximative d'un personnage avec une cape...



J'ai déjà mis cette photo, elle pose beaucoup de questions auxquelles pour l'heure il n'y a aucune réponse.




     Bon ben c'est la dernière niouze jusqu'à vendredi, on aura encore une semaine sous la flotte :((  :

     Le mont Washington, aux states, est un endroit où le froid est très froid. Accentué par le vent, les T° atteignent souvent les moins 50 degrés. Et avec ce qui se passe actuellement là bas, ce cyclone de froid glacial qui s'abat sur la côte est comme "le jour d'après",les températures pourraient approché...les moins 100 degrés !!! A cette T°, même tes paroles gèlent...



Si ça se trouve, c'est ce qui nous attends ?!









Quêques fotos pour clore ce post, photos d'archives évidemment, pas moyen de sortir avec ce temps de chiote...





L'été dernier... Nex 3-n.





Fin de l'été. Nex 5-n.





Pareil...Nex 5-n.





La sortie d'une minuscule chapelle. Nex 3.





C'est mieux en été. Nex 3




Putain de nuage !  Nex 5-n.





Ah l'été, tu me manques...Nex 3.






A vendredi lézamis, passez ou essayez de passer une bonne semaine, pleine de plindAmour évidemment...






A SUIVRE...

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire